Plateforme régionale formation, retour à la page d'accueil

Détail de l'actualité

Flux RSSImprimer la page

Apprentissage : des aides et des solutions à portée de clic

Que ce soit pour découvrir ou trouver son contrat d'apprentissage ou pour des entreprises qui souhaitent recruter un apprenti, le nouveau site de l'apprentissage des Pays de la Loire offre tout un tas de fonctionnalités.

Parmi les nouveautés proposées par le site de l'apprentissage des Pays de la Loire : un simulateur d'aides et de salaires ainsi qu'une bourse des contrats d'apprentissage.

Le simulateur d'aides et de salaires

Du côté entreprises, il est possible de simuler les aides pouvant être reçues dans le cas où celles-ci voudraient accueillir un ou plusieurs apprentis. Quant aux futurs apprentis, ils pourront évaluer le salaire auquel ils peuvent prétendre.

Dans les 2 cas, le simulateur se base sur les caractéristiques du contrat, de l'employeur et du profil de l'apprenti. A la fin, il est possible de télécharger un fichier récapitulant le résultat et agrémenté des aides financières nationales et régionales proposées.

La bourse des contrats d'apprentissage

Ce dispositif a pour ambition de faire correspondre une offre d'apprentissage à une demande.

A l'aide de formulaires en ligne, les entreprises peuvent soumettre leur offre et consulter l'ensemble des demandes émises par les chercheurs d'apprentissage.

De l'autre côté, les apprentis ont l'opportunité de déposer leur demande ainsi que leur CV. Ils peuvent aussi chercher leur perle rare dans les offres disponibles sur la région.

A noter que les contacts entre les entreprises intéressées par un apprenti, et vice versa, reste à la charge du Centre de formation par apprentissage concerné.