Plateforme régionale formation, retour à la page d'accueil

Détail de l'actualité

Flux RSSImprimer la page

Conduite et maintenance d'engins agricole : ils se forment à des métiers d'avenir

Le Centre de formation en agroéquipement, maintenance et conduite d'engins a accueilli, le 20 novembre 2017, ses participants au Brevet professionnel agricole "Travaux de conduite et entretien des engins agricoles", une formation à fort taux d'embauche.

Le Brevet professionnel agricole "Travaux de conduite et entretien des engins agricoles" (BPA TCEEA) est une formation offrant les premières fondations à la pratique d'un métier relatif à ces apprentissages. Accessibles tant aux demandeurs d'emploi déjà connaisseurs qu'aux débutants, la formation recrute surtout ses futurs apprenants sur un facteur crucial : la motivation.

Le BPA TCEEA s'articule autour d'apprentissages essentiellement pratiques composés de 280 h de stage en entreprise, de 534 h dispensées au Centre de formation en agroéquipement, maintenance et conduite d'engins mais aussi de 266 h à Nantes. Sur ce dernier point, des aides à la mobilité peuvent être mises en place et ce, dans le but d'atténuer la potentielle contrainte de mobilité.

A la suite de cette formation, les apprenants peuvent prétendre à des postes de conducteurs en CUMA, dans des entreprises ou dans des exploitations agricoles. S'ils le désirent, ils peuvent également candidater pour accéder à des formations plus poussées pour se spécialiser davantage.