Plateforme régionale formation, retour à la page d'accueil

Détail de l'actualité

Flux RSSImprimer la page

Devenir saunier : des portes ouvertes sous le regard de France 3

En mars 2018, le Centre de formation de la Chambre d'agriculture Pays de la Loire (44) a organisé des portes ouvertes dans divers marais salants afin de présenter le métier de saunier ainsi que la formation BPREA (Brevet professionnel Responsable d'exploitation agricole) Saliculture, marais salants.

Devenir paludier, ça se prépare, pour cela, le Centre de formation de la Chambre d'agriculture Pays de la Loire (44) a donné rendez-vous aux volontaires pour une visite de marais salants à Guérande, l'Epine et Ars-en-Ré. Ainsi une cinquantaine de personnes ont eu l'occasion de découvrir, gratuitement et sur le terrain, le métier de paludier mais également les modalités de la formation BPREA Saliculture, marais salants : conditions d’admission, durée, dates des prochaines sessions, contenu, financement...

Pour illustrer toutes les facettes du métier et permettre d’en mesurer les impacts, ces portes ouvertes ont fait honneur aux échanges avec le formateur responsable du programme et aux professionnels locaux producteurs de sel.


Reportage France 3 - Portes ouvertes dans les marais salants de l'île de Ré - 1 min 41 s