Plateforme régionale formation, retour à la page d'accueil

Détail de l'actualité

Flux RSSImprimer la page

Le Certificat de spécialisation : acquérir un savoir-faire professionnel avec AGRILIA Formation

Depuis plus de 10 ans, les professionnels se sont attachés à développer des offres de formations en certificats de spécialisation (CS). Ces formations reposent systématiquement sur des plateaux techniques spécialisés, facteurs d'une forte professionnalisation.

En effet, le Certificat de spécialisation (CS) est un complément spécifique de formation qui s’appuie sur une liste de diplômes identifiés, conduits par les établissements de formation agricole des Pays de la Loire. Le CS vise donc, au travers de ces plateaux techniques, une forte professionnalisation des apprentis en laissant une place centrale à la maîtrise du geste professionnel. C'est en cela que réside la plus-value d'un CS par rapport à un diplôme.

Nombreux sont les atouts des CS : une haute acquisition des gestes techniques et d'un savoir-faire maîtrisé couplée à la pédagogie professionnalisante exercée par AGRILIA Formation ("apprendre en faisant") et la présence des apprenants sur les 4 stations expérimentales des Pays de la Loire, engrangeant stimulation, curiosité et ouverture.

Si vous souhaitez vous former via un CS, consultez le document ci-contre ou rendez-vous directement sur les fiches formation suivantes :