Plateforme régionale formation, retour à la page d'accueil

Détail de l'actualité

Flux RSSImprimer la page

Taxe d'apprentissage : à quoi sert-elle et pourquoi la verser ?

En versant votre taxe d'apprentissage à AGRILIA Formation, vous permettez à des jeunes de suivre des formations qualifiantes, adaptées aux besoins du terrain, dans les meilleurs conditions : promotions à faibles effectifs, nombreux travaux pratiques, accueil sur les fermes expérimentales, etc.

5 bonnes raisons de verser votre taxe à AGRILIA Formation

Le Centre de formation d'apprentis AGRILIA Formation développent chaque année des formations qui visent à assurer le renouvellement des actifs des secteurs de l'agriculture et de l'agroéquipement. Mais attribuer sa taxe d'apprentissage permet aussi de :

  1. contribuer activement au renouvellement des actifs dans les Pays de la Loire : 1 emploi sur 10 est aujourd'hui lié à l'agriculture et l'agroalimentaire.
  2. renforcer le lien entre les entreprises locales, les centres de formation et les futurs actifs grâce au développement de l'apprentissage et à des cursus orientés terrain.
  3. élargir encore plus l'offre de formation aux jeunes, hommes et femmes, qui ne sont pas issus d'un milieu agricole.
  4. allier formation, éducation, accompagnement et épanouissement personnel des jeunes, avec près de 95 % d'insertion professionnelle !
  5. développer des partenariats entre les entreprises, la Chambre d'agriculture et les jeunes.

Comment la verser ?

En 2018, il est possible d'attribuer sa taxe d'apprentissage sur les salaires 2017 auprès d'un organisme collecteur-répartiteur de votre choix en précisant le bénéficiaire : AGRILIA Formation, CFA de la Chambre d'agriculture Pays de la Loire - Code UAI : 0492220X.

Vous pouvez réaliser votre déclaration en ligne, avant le 28 février 2018, et vous faire accompagner dans votre démarche grâce au tutoriel vidéo.

Les équipes du CFA AGRILIA Formation vous remercie chaleureusement pour votre contribution !