Plateforme régionale formation, retour à la page d'accueil

Détail de l'actualité

Flux RSSImprimer la page

Une semaine dédiée à l'entreprenariat pour les CS Tracteurs et machines agricoles (CS TMA) du Centre de formation de la Chambre d'agriculture

Du 16 au 20 avril 2018, une semaine a été consacrée à l'entreprenariat chez les apprentis d'AGRILIA Formation, parcours CS TMA. L'occasion pour la Fédération régionale Entrepreneurs des territoires (EDT) de venir leur donner le goût d'entreprendre !

Freddy BODIN, délégué de la Fédération régionale EDT Pays de la Loire est intervenu du 16 au 20 avril 2018 auprès des apprentis en CS TMA d'AGRILIA Formation. Durant cette semaine ont eu lieu des visites d'entreprises sur des thématiques différentes, sensibilisation au calcul du coût de revient, estimation d'une entreprise, démarches de reprise d'une entreprise de travaux et bien d'autres sujets !

Marie-Christine LEMAITRE, présidente de la Fédération régionale EDT a souligné sa volonté d'être à l'écoute des acteurs de la formation et a précisé "Cette semaine, notre délégué régional intervient auprès des CS TMA d'AGRILIA Formation sur le thème de l'entreprenariat. La volonté du Conseil régional de donner l'initiative d'entrepreneur pour les apprentis rejoint la philosophie de notre conseil d'administration", avant de conclure "Cette intervention rentre dans le projet Entreprendre une dynamique territoriale 2020, qui guidera les actions de la Fédération pour les 3 prochaines années".