Plateforme régionale formation, retour à la page d'accueil

Détail de l'actualité

Flux RSSImprimer la page

Vaches aux enchères : AGRILIA Formation a dit mieux !

Dans le cadre du marathon de Nantes, des vaches en résine ont été mises aux enchères. AGRILIA Formation a sauté sur l'occasion pour acquérir l'une d'entre elles pour la ferme expérimentale des Trinottières. Une belle initiative au profit d'associations caritatives.

A l’occasion de l’édition 2017 du marathon de Nantes, une mini ferme était exposée Cours des 50 Otages, à l'initiative d'Interbev Pays de la Loire (association nationale de l’interprofessionnelle du bétail et des viandes) pour présenter l'expertise des professionnels de la filière.

Les 4 vaches en résine et fibre de verre, grandeur nature, présentes pour encourager les participants ont été vendues aux enchères, le 28 février 2018, au profit de 4 associations caritatives (les Restos du cœur, la Banque alimentaire, le Secours populaire et l’association du Fond régional interprofessionnel pour l’installation des jeunes éleveurs et jeunes bouchers).

AGRILIA Formation a fait l'acquisition de l'une de ces vaches, peintes par le collectif d'artistes nantais "C'est pas nous". Actuellement exposée aux Olympiades des métiers, la vache partira prochainement, pour une nouvelle vie, à la ferme expérimentale des Trinottières. Une nouvelle occasion, pour le CFA de la Chambre d'agriculture Pays de la Loire de montrer son soutien et son engagement auprès de la filière.


Le collectif "C'est pas nous" en action - 4 min 04 s