Plateforme régionale formation, retour à la page d'accueil

Détail de l'actualité

Flux RSSImprimer la page

Vous cherchez une formation en élevage laitier ?

Ça tombe bien, AGRILIA Formation ouvre, le 16 octobre 2017, la POEC (préparation opérationnelle à l'emploi collective) Lait, en formation continue, sur le site de la ferme expérimentale des Trinottières à Montreuil-sur-loir (49).

La production laitière étant en forte demande de main-d’œuvre et pour répondre à la demande des professionnels, AGRILIA Formation ouvrira la POEC Lait en octobre 2017. Cette formation continue se destine aux salariés ou aux demandeurs d’emploi souhaitant acquérir un niveau de base pour être opérationnel dans un élevage laitier.

La POEC Lait a pour but de former les participants en transmettant des savoir-faire très opérationnels qui conduisent rapidement vers l'emploi ; de leur fournir un accès à la ferme expérimentale des Trinottières, grâce à un partenariat avec la Chambre d’agriculture de Maine-et Loire offrant un plateau technique de qualité en lien direct avec le monde professionnel.

Grâce à la formation (238 h), du 16 octobre au 15 décembre 2017, et les 2 semaines de stage en entreprise, les participants acquerront un panel de compétences techniques et théoriques dont :

  • les indispensables de la production laitière ;
  • l’alimentation du troupeau laitier ;
  • la réalisation des opérations culturales liées au système fourrager ;
  • les soins du troupeau liés à la gestion sanitaire, à la reproduction et à la sélection ;
  • l’utilisation et entretien des bâtiments, équipements, et matériel d’élevage ;
  • la traite et travaux quotidiens de l’éleveur.

Pour toute information complémentaire ou demande d'inscription, contacter Carine DUMARTIN par mail ou par téléphone au 02 41 18 60 77.