Plateforme régionale formation, retour à la page d'accueil

Détail de l'événement

Flux RSSImprimer la page

C'est la rentrée pour les apprentis du titre professionnel "Eleveur bovins viande"

En l'absence de diplôme spécialisé (CS) pour former les futurs éleveurs bovins en France, AGRILIA Formation a choisi de mettre en place cette formation très spécialisée, à la demande des professionnels qui ont de nombreux postes à pourvoir.

Les 14 candidats au Titre professionnel "Eleveur en bovins viande" feront leur rentrée le lundi 25 septembre 2017. L'année sera riche en apprentissage, avec au programme de ce parcours individuel modulable :

  • La mise en œuvre des techniques d’élevage : conduire l’amélioration génétique et la reproduction du troupeau, et maîtriser sa conduite sanitaire.
  • La conduite du système fourrager : conduire les cultures fourragères, le pâturage, conduire et entretenir le matériel agricole.
  • La gestion et suivi technico-économique de l’atelier : assurer le suivi technico économique d’une exploitation bovins viande et la valorisation commerciale des produits carnés.
  • La gestion des bâtiments et équipements d’élevage : acquérir une approche environnementale multicritère (biodiversité, occupation de l’espace, etc.) et une approche sociétale (travail, pénibilité, sécurité, liens humains, etc.).