Plateforme régionale formation, retour à la page d'accueil

Détail de l'événement

Flux RSSImprimer la page

Sélections régionales des Olympiades des métiers 2018

Coup d'envoi des Olympiades des métiers, ces sélections régionales permettent aux jeunes âgés 18 à 23 ans de montrer leur expertise et surtout la passion de leur métier.

Les Olympiades des métiers sont la vitrine de l'excellence professionnelle. Des milliers de jeunes entrent en compétition pour prouver leur savoir-faire, fruit d'un travail assidu, technique et rigoureux. Ces jeux olympiques récompensent l'implication de ces jeunes professionnels à travers 3 étapes : les sélections régionales, les finales nationales puis la compétition internationale.

L'agriculture fait bien sûr partie des domaines d'activité représentés et sera mise à l'honneur à travers 3 métiers : horticulture, jardinier-paysagiste et maintenance de matériels.

Au-delà de l'aspect compétitif des Olympiades des métiers, elles représentent aussi une véritable vitrine, source d'inspiration des jeunes en pleine orientation. En effet, cet événement, gratuit pour les élèves de primaire, collège ou lycée, permet la découverte d'un large panel de métiers mais également des formations qui y préparent.


Prêt à entrer dans la battle ? - Sélections régionales des Olympiades des métiers